Le service de diffusion en direct Twitch propose désormais une réduction d’abonnement de 10% pour les personnes qui s’inscrivent avec une crypto-monnaie. La nouvelle offre de Twitch exploite le processeur de paiement Bitpay, car il s’agit de la première promotion de remise basée sur la cryptographie d’une entreprise de cette ampleur.

Cette semaine, le service de diffusion en direct Twitch a révélé qu’il offrait une réduction de 10% aux abonnés qui paient des abonnements avec une crypto-monnaie.

Twitch est un service qui permet la diffusion en direct et il a été introduit en 2011

La plate-forme est la plus populaire parmi les joueurs de streaming en direct et, en 2017, elle a devancé le service de streaming Youtube Gaming. Twitch compte plus de 27 000 chaînes partenaires, 15 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 2,2 millions de diffuseurs par mois.

Afin de permettre aux gens de tirer parti des crypto-monnaies pour une réduction de 10% sur les services, Twitch, une filiale d’Amazon, utilise le système de traitement cryptographique de Bitpay pour accepter les paiements.

La société Bitcoin Era, basée à Atlanta, permet les paiements en bitcoin ( BTC ), bitcoin cash ( BCH ), ethereum ( ETH ), quatre stablecoins indexés en USD (GUSD, USDC, PAX et BUSD) et ripple ( XRP ). En tant qu’abonné Twitch, les utilisateurs ont un accès exclusif aux émoticônes, aux badges et à la possibilité de suivre régulièrement leurs streamers préférés.

Selon Bill Zielke, directeur du marketing de Bitpay

«Twitch est le premier grand marchand à sauter sur cette tendance.» Twitch n’est pas le seul site Web de jeu et service de streaming en direct à prendre en charge la crypto-monnaie.

Un certain nombre de sociétés de jeux comme Take Two (Disintegration and Outer World) et Microsoft prennent en charge les paiements par crypto-monnaie. Afin d’obtenir la remise de 10%, les personnes intéressées à s’inscrire à un abonnement Twitch, sélectionnez simplement «payer avec Bitpay à la caisse» afin de payer avec un actif numérique.

Bitpay a expliqué qu’il était passionnant de voir une entreprise avant-gardiste comme Twitch accepter les crypto-monnaies. La firme d’Atlanta pense que l’industrie du jeu va spécifiquement de pair avec le support des actifs cryptographiques. Tout récemment, Bitpay a publié un article de blog qui montre que «les opérateurs de jeux en ligne attirent les joueurs utilisant Bitpay pour les dépôts instantanés de bitcoins».

La société note que l’acceptation de la cryptographie ajoute «le potentiel d’élargir une base d’utilisateurs, elle réduit les coûts, élimine les rétrofacturations, offre de la vitesse et est sans frontières», car le bitcoin ( BTC ) et d’autres actifs cryptographiques «peuvent être envoyés n’importe où dans le monde en quelques minutes, »Souligne la société.